Construire demain, c’est repenser notre relation aux aînés et construire des espaces d’échanges intergénérationnels vibrants et engagés. A l’image de Samira Ferfache, nous sommes convaincus que « La ville de demain aura cette structure : intergénérationnelle et inclusive ».

Chez Alotra, nous refusons l’idée de cloisonnement et nous nous battons pour créer des logements qui favorisent le lien social entre toutes les générations. Quatre classes d’âges cohabitent dans la société française, il doit en être de même dans l’habitat.
Nous croyons que l’habitat intergénérationnel doit être au cœur de notre réflexion sur le logement. En favorisant les relations harmonieuses entre toutes les générations, il est une réponse novatrice aux défis démographiques et sociétaux. Un outil formidable pour faire face à des évolutions majeures dans les solidarités, en raison du vieillissement de la population et des réalités de vie des familles.

Nous proposons de créer des tiers-lieux dynamiques où les personnes de tous âges peuvent se croiser, se rencontrer et créer des liens forts. Un espace de vie qui devienne la place du village. Un lieu ouvert sur le quartier où associations, commerçants, prestataires de santé ou de service ont toute leur place.
Ambition, engagement et participation active de l’ensemble des parties prenantes, de la conception du projet à l’animation au quotidien sont indispensables à la réalisation de tels projets. Nous avons à cœur de travailler à la création d’espaces dynamiques et accueillants basés sur des valeurs sociales et écologiques fortes, avec comme fil rouge le vivre ensemble.