En 2022, fidèles à nos valeurs d’hospitalité, nous avons continué à mettre le confort de nos résidents au centre de nos préoccupations. En plus de l’embellissement régulier de logements, nous avons renforcé l’isolation thermique d’une résidence pour offrir un meilleur cadre de vie aux résidents.

A chaque changement de locataire, dès que cela s’avère nécessaire, nos logements se refont une beauté. Lorsqu’un logement est vacant, les travaux nécessaires sont réalisés afin de proposer rapidement un logement propre et décent au nouveau résident. Notre objectif est qu’il se sente bien dans le logement, même si celui-ci est temporaire.

Les travaux, réalisés en interne ou par des sous-traitants, peuvent porter sur les peintures, le sol, les sanitaires, les douches (par exemple pour les logements destinés à un public vieillissant), le mobilier, l’électroménager ou encore la literie. Notre objectif est de remettre rapidement à disposition des logements accueillants.

Par ailleurs, d’importants travaux d’isolation thermique au Clos des Roses ont été effectués durant le dernier trimestre 2022. Cette initiative, en plus d’améliorer le confort et la qualité de vie des résidents, contribue à maîtriser le budget de chauffage et offre une seconde jeunesse au Clos des roses.

Ces actions s’inscrivent dans la démarche d’Alotra de positionner le bien-être de nos résidents au cœur de notre mission. Jules Fernandez le confirme : « la volonté d’Alotra est de proposer un accueil dans de bonnes conditions ».